J'ai toujours eu envie de faire ce tour du monde. C'est un besoin, ça m'habite depuis tellement d'années que je ne pouvais plus reculer.
Ma décision de partir comme ça, toute seule, a été inspirée de différentes choses et différentes personnes. Un incident malheureux dans le Mekong m'a un peu secouée et m'a fait réaliser que la vie était trop fragile pour remettre ses rêves à demain.
Mes amis aussi m'ont beaucoup inspirée, particulièrement Chloé qui m'a toujours fait rêver avec ses voyages. Et puis aussi Benjamin, ma cousine Marion, et tous ceux que j'oublie, mais qui m'ont fait rêver avec leurs récits d'aventures.
Il fallait quand même que je négocie avec mon cher employeur (l'Education Nationale), pour que je puisse m'aménager un emploi du temps qui me permette de partir l'esprit libre, et le portefeuille - si possible - pas trop raplapla. J'ai donc fait la demande d'un mi-temps annualisé que j'ai obtenu tout de suite (à ma grande surprise). Donc je travaille à plein temps du 1/09/2009 au 29/01/2010, puis je ne travaille plus du tout ensuite jusqu'au 01/09/2010 et je suis payée à mi-temps toute l'année.
J'arrive aujourd'hui presque à la fin de mes 6 mois de galère à mi-salaire à Paris, et je vais enfin pouvoir vivre mon rêve !
Il a ensuite fallu trouver un itinéraire. Pas évident. J'ai décidé d'écrire une liste des pays qui me faisaient rêver et que je n'avais pas déjà visités. J'ai ensuite adapté cette liste en un itinéraire et je suis allée, ma petite liste à la main, m'adresser à une agence de voyages spécialisée dans les tours du monde ("connaisseurs du voyage"). Michel a réussi à me faire un tour du monde sur mesure avec en bonus l'Ile de Pâques ! IMPEC !
Une fois mes billets en main, j'ai commencé à annoncer à mon entourage que je partais faire un tour du monde en solo et tout le monde était ravi pour moi, un peu envieux sûrement, et assez étonné que je décide de partir seule.
Depuis, je suis dans les préparatifs : les démarches administratives sont faites, j'ai trouvé des sous-locataires pour mon appartement, j'ai résilié mes abonnements, j'ai acheté mon équipement (presque tout), mais je suis absolument incapable de me projeter et d'envisager min itinéraire avec plus de précision que ce que j'ai déjà fait. Le reste se fera en improvisation, et c'est tant mieux !
mercredi 13 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Tant mieux mais tant mieux !!
RépondreSupprimerfb1