dimanche 9 mai 2010

Waitomo



Très tôt dimanche, je prends un bus pour aller un peu au sud à Waitomo pour voir les grottes. Les collines se succèdent, le paysage est verdoyant et il y a beaucoup de vaches et de moutons. D'ailleurs, j'aime bien la phrase d'introduction de mon Lonely Planet Nouvelle Zélande : « la Nouvelle Zélande est un pays peuplé de 4 millions d'habitants et de 40 millions de moutons ». Et c'est vrai !




Bref, je vais visiter les grottes Glowworm dont le toit est peuplé de vers luisants. Du coup, on a l'impression d'une voie lactée, c'est comme des milliers d'étoiles, c'est très chouette. Pas de chance, je suis tombée dans un convoi de Néo-Zélandais du troisième âge et un groupe de jeunes trisomiques... Le jeune guide me repère immédiatement et me charie un peu (c'est vrai que c'est quand même pas de bol !) A différentes endroits de la grotte, il nous demande de crier pour tester l'écho... je vous laisse imaginer que tout le monde s'en donne à coeur joie... je ne sais pas comment les vers luisants ne s'éteignent pas ! Ensuite, il chante un chant Maori très joli. C'est vrai que cette grotte a une sonorité particulière... et puis là, je vis un grand moment de solitude, parce que le guide me tire par la manche est s'écrie : « Now, the French girl is going to sing the French anthem ! ». Je me retrouve plantée comme un radis avec les deux groupes (troisième âge et trismomiques) qui me regardent en attendant que j'attaque la Marseillaise. Pas de répits pour les braves, quitte à avoir l'air ridicule, autant se lancer pour de bon : je me mets à brailler la Marseillaise au fond d'une grotte en Nouvelle-Zélande avec pour public un groupe de trisomiques et un groupe de troisième âge. Je suis sûre que j'ai fait grésiller les sonotones !

Ensuite, je décide de partie faire une petite rando dans la campagne. D'après la grosse dame Maori méchante de l'office de Tourisme, c'est une des 10 plus belles balades de NZ. En effet, c'est super chouette : je marche plusieurs heures dans les collines, et je rencontre des vaches, des vaches, des vaches et des moutons. J'apprécie la compagnie de mon lecteur MP3 ! La balade mène ensuite dans une forêt luxuriante où les différents tremblements de terre et les éruptions volcaniques ont crée d'autres grottes. Il y a des passages très étroits où je suis obligée de passer à quatre pattes. Ça donne un goût d'aventure !

En Nouvelle-Zélande aujourd'hui c'est la fête des mères, alors BONNE FETE MAMAN ! Et puis tant qu'on y est, gros bisous à mes deux Mamies !

5 commentaires:

  1. marrf arf arf !! ah c'est trop bon ça !! la marseillaise dans des grottes à vers luisants, pour un public en folie.
    C'est là que ça sert de ressortir son répertoire édith piaf, pour s'en sortir dignement...
    bisous ma poule

    RépondreSupprimer
  2. comme c'est réconfortant d'apprendre qu'aux antipodes une jeune Française porte bien haut la bannière de notre pays! Au fait, tu connaissais les paroles? Renseignements pris le vilain nuage islandais ne va pas nous empêcher de décoller demain soir : chic, je ne raterai pas la balade de 2 heures à dos de chameau dans les dunes du désert marocain! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    juste un petit coucou pr te dire q je pense bien à toi et continue de lire tes péripéties avec avidité et délectation.

    A+

    RépondreSupprimer
  4. merci de nous avoir apporté le soleil ( et son coucher ) dans une Haute-marne bien morose. Il paraît que tu as très mal au bras: si tu es opérée sans anesthésie, chante la Marseillaise!!! sans plaisanter, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu peux apprécier ce que tu vois, ceux que tu rencontres.

    grosses bises
    aline

    RépondreSupprimer
  5. Mon bras va mieux, ca desenfle doucement, mais l'hematome reste assez impressionnant ! Pas besoin d'anesthesie, de Marseillaise ou d'incantations !
    Tout va bien en NZ, je roule ma bosse vers l'ile du sud !

    RépondreSupprimer