Je prends un bus pour aller de Birsbane à Hervey Bay, un peu plus au nord sur la côte est de l'Australie. Je réalise que je suis en Asutralie depuis plusieurs semaines, et que je n'ai toujours pas du de kangourous à l'état sauvage. Dominic suggère que nous louons une moto pour nous éloigner un peu des sentiers battus. On nous attribue une toute petite moto, vaguement similaire à une Harley. On dirait deux crapauds sur une boite d'allumettes, c'est à hurler de rire ! Nous alte
rnons les tours de conduite et assistons par hasard à un spectacle tout à fait attendrissant : nous nous retrouvons nez à nez avec une kangourou et son petit qui bondissent joyeusement, puis le petit saute dans la poche ventrale de la mère, ne laissant dépasser qu'un petit morceau de sa queue. C'est adorable ! Nous assistons ensuite à un superbe coucher de soleil dans la baie.
Le lendemain, nous partons faire un tour à Fraser Island, la plus grande île de
sable du monde. Je signe pour un tour dont le concept est : on nous loue une jeep de 8 personnes, on s'assure qu'au moins un des membres a le permis de conduire et plus de 21 ans, on nous prête l'équipement de camping et « en voiture Simone, c'est moi qui conduis, c'est toi qui klaxonne ». Nous avons comme coéquipiers une joyeuse troupe : deux Norvégiennes, un Danois, trois Anglais, et une Galloise. Tous ont moins de 21 ans, et Dom et moi nous imposons naturellement comme les leaders du groupe. Bon, l'avantage, c'est qu'avec mon expérience de colos itinérantes, la cadence est vite installée. Les trois Anglais ont un humour absolument décapant, tout à fait British
, et c'est un véritable festival du rire.
Nous nous relayons pour conduire la Jeep et c'est franchement drôle : le terrain est très accidenté et il est plus question de cross que de plaisance. L'île est superbe. La végétation y est très variée : la forêt luxuriante succède aux dunes dégarnies et les palmiers côtoient les pins parasol.
Nous arpentons l'île, et nous nous arrêtons quand bon nous semble au bord
d'un lac, sur une plage, dans la forêt... notre équipe fonctionne très bien.
Nous campons dans des espaces prévus à cet effet (Fraser Island est protégée par l'Unesco). Quelques dingoes (=chiens sauvages) viennent roder autour de nous, alléchés par l'odeur de nos saucisses qui grillent, mais ils sont inoffensifs et s'enfuient dès qu'on s'approche avec une lampe de poche. Nous voyons aussi quelques aigles de mer, et quelques araignées grandes comme la main.
Les trois jours et deux nuits passent très vite.
Nous retrouvons le continent et prenons le bus de nuit pour Airlie Beach, à 13 heures de bus au nord, toujours sur la côte est.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire