vendredi 19 février 2010

Balade au Parque National et Caminito


Après plusieurs jours d'un temps un peu incertain, très lourd et gris, il fait à nouveau très beau et très chaud. Je décide donc d'aller faire une grande balade au Parque National. Cet immense parc est un véritable havre de paix. Les allées très bien entretenues sillonnent entre les palmiers et les roseaux sauvages, on entend le bruit des insectes et des oiseaux, l'air est frais... j'opte pour la grande boucle. Ils disent qu'il faut prévoir deux heures. (mais moi je n'ai pas des jambes de nain ! Hihi)

Cette petite balade est également l'occasion d'une petite introspection, un petit bilan des deux semaines qui viennent de s'écouler.
Au cours des 4 heures que dure finalement ma balade, je suis accompagnée de ma musique, essentiellement Jack Johnson, qui colle parfaitement avec mon état d'esprit.

En rentrant, je passe chercher Matt qui bosse dur de chez lui et nous partons à la découverte du célèbre Caminito, quartier de la Boca (où je réside actuellement).
J'avais bien en tête quelques images de ce quartier emblématique de la ville, mais je suis tout de même très agréablement surprise par l'ambiance des lieux. Il est 20h30, tout est en train de fermer et les touristes ont déserté les lieux, bien conscients de la mauvaise réputation du quartier de nuit. Nous avons donc tout le loisir de prendre des photos des cabanes en tôle colorée caractéristiques du quartier. Je suis enchantée par l'endroit, d'autant plus qu'il regagne en authenticité une fois que toutes les boutiques à touristes sont fermées. C'est décidé, j'y retournerai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire