samedi 20 février 2010

Laure arrive - (re)visite du Caminito






Aujourd'hui, ma copine et ancienne collègue Laure arrive ! Elle m'accompagnerai pendant deux semaines de mon périple. Je la retrouve à son auberge de jeunesse à midi et nous allons nous balader du côté de San Telmo, puis nous nous dirigeons vers le Caminito (encore sous quelques averses, mais rien d'aussi terrible que la veille).
Le Caminito est un quartier très vivant, aux façades multicolores. C'est un peu l'emblème de la ville, avec le Tango et l'Obelisco. Les rues ne sont pas trop encombrées par les touristes qui ont certainement été intimidés par la grisaille et les averses.
Ce quartier est très agréable, mais je regrette un peu qu'il perde de son authenticité avec les magasins de souvenirs, les danseurs de Tango déguisés qui font payer la photo devant la façade principale. Mais je suppose que cela fait partie du rôle de touriste de « prétendre » y croire un peu. Il y a aussi des « indiens » qui jouent de la flûte de pan, et qui sont à peu près aussi authentiques de ceux de Châtelet ou du vieux marché d'Antibes.
Ceci dit, c'est vrai que le coin est sympa et que les Argentins auraient tort de se priver de la rentabilité du site !

Après une bonne balade, nous marchons jusqu'à un restaurant conseillé par la coloc de Matt, et commandons une énorme pièce de boeuf avec des chips de papate douce et une bonne bouteille de rouge. On nous sert environ ½ vache chacune, la viande est délicieuse, mais je ne parviens pas à finir !
Un petit verre dans un bar branché, et nous rentrons, bien fatigués !

1 commentaire:

  1. Salut à vous 2 !
    C'est votre directeur de colo qui est un peu jaloux de vos péripéties. Je vous souhaite d'en profiter un maximum, pour pouvoir me raconter vos aventures.
    Bisous à vous 2, Philippe

    RépondreSupprimer