mercredi 2 juin 2010

Coup de coeur pour Sydney

J'arrive à Sydney sous une pluie battante. Je me dirige chez Julien, (le pote du frère de Chloé) qui a la gentillesse de m'héberger. Je suis reçue comme une princesse avec en prime un petit cadeau d'anniversaire. Julien vit en colocation à Darlinghurst au coeur du quartier gay en plein centre de Sydney. On ne peut pas rêver meilleure location !
Je pars à la découverte de Sydney équipée de mon K-Way parce qu'il pleut occasionnellement et je rejoins Julien pour déjeuner des sushis en face de l'opéra. Il repart travailler et je poursuis mes déambulations à travers les jardins botaniques, le CBD (centre des affaires constitué de grands gratte-ciel), Hyde park... Je constate que les parcs sont peuplés d'oiseaux très différents des oiseaux européens. Certains d'entre eux sont multicolores, d'autres sont équipés de très grands becs crochus...
Je contacte la communauté des couchsurfers de Sydney et je rencontre plein de gens pour partir à la conquête de la vie nocturne. Après une mise au vert un peu forcée en Nouvelle-Zélande, j'apprécie de me retrouver dans une capitale qui bouge un peu.
Samedi matin, Julien et moi partons dans les Blue Mountains à 2 heures de train de Sydney. Nous nous arrêtons pour la nuit dans la petite ville de Katoomba. Les Blue Mountains portent bien leur nom : elles sont peuplées d'eucalyptus qui (pour une raison qui m'échappe encore un peu), dissipent une brume bleutée. C'est superbe. Nous faisons une randonnée dans une épaisse forêt et les paysages sont enchanteurs. (NB : bien que les forêts soient constituées d'eucalyptus, ça ne sent pas la menthe dans les montagnes). Je ne vois pas de koalas parce que ce ne sont pas les eucalyptus qu'ils aiment.
Pendant toute la semaine, je profite pleinement de la vie nocturne de Sydney, haute en couleurs, particulièrement dans le quartier où je suis hébergée.
Lundi soir, nous rejoignons quelques couchsurfers pour aller voir une Stand Up Comedy dans un bar tout près. C'est très sympa.
Mercredi, je pars à la découverte de Watsons Bay et des plages de Bondi. La vue sur la ville est imprenable. Nous sommes en hiver en Australie : il fait environ 15 degrés et il pleut assez régulièrement. Tous les Australiens que j'ai rencontrés s'accordent à dire que je découvre Sydney à la pire période, et pourtant je suis vraiment séduite par la ville. C'est tout à fait un endroit quand lequel je me vois vivre. Comme je suis vraiment bien ici, je décale mon vol pour Alice Springs et décide de rester à Sydney quelques jours supplémentaires.

2 commentaires:

  1. dis donc, "t'as la ligne coco" à me faire pâlir d'envie!
    Profites bien de ton séjour
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sexy, gaulée comme une déesse nimbée de brume bleutée d'eucalyptus... T'es en Normandie ou quoi ? Gros bisous, va !
    franckbertin

    RépondreSupprimer