Arrivée chez Diego, j'ai pris une petite douche, il m'a offert des « empanadas », sortes de petits patés en croute avec plein de choses dedans... voilà qui fait bien plaisir !
J'ai ensuite pris le temps d'aller un peu sur internet (je ne peux pas connecter mon ordi en WiFi, donc j'utilise celui de Diego et le clavier est très différent, je rame !), et j'ai posté une annonce sur le sîte de couchsurfing disant grosso-modo : « salut, je suis française, je viens d'arriver à Buenos Aires, je vais me balader pendant quelques jours dans la ville, quelqu'un est-il intéressé pour se balader avec moi ? » Trois minutes plus tard, j'avais plusieurs messages, dont un de Sean, Brésilien qui vient de débarquer à Buenos Aires aussi. On se donne RDV une heure plus tard devant l'Obelisco, à quelques pas de « chez moi ». J'ai eu entre temps plein d'autres contacts de gens un peu largués comme moi qui viennent de débarquer et proposent de me voir. Je sens que je ne vais pas avoir le temps de me sentir seule !
Super ! Sean parle espagnol couramment ! Je le traine donc chez Claro pour acheter un téléphone argentin qui me permettra d'être joignable et de contacter mes camarades de vadrouille. Pour 40€ je m'en sors avec un téléphone neuf et une carte rechargée... voilà mon numéro d'ailleurs : 00549 115880 6151 je crois que je peux recevoir des appels et des SMS de l'étranger, mais je ne peux pas en envoyer...
Bref, ravie de ma nouvelle acquisition et de cette rencontre sympa avec Sean, je continue ma route avec lui. Nous avons parcouru environ 100 km à pieds dans la ville. Buenos Aires n'offre pas un dépaysement terrible, c'est une ville assez similaire au schéma des villes européennes. Mais je n'ai pas encore tout vu ! Par contre, moi qui déteste habituellement les grandes villes, je me sens bien ici...
Chez Diego, il y a une autre couchsurfeuse Autrichienne super sympa, Veronika. Après une nuit serrées sur un clic-clac bancal et grinçant, ça crée des liens ! Donc je finis d'écrire mon post et nous allons nous sauver pour nous balader.

mais c'est déjà l'aventure!! et tu as déjà éussi à rencontrer trois personnes en à peine 24 h!!! Alors là chapeau!! il y a du tango dans la rue partout ?
RépondreSupprimertu vas aller danser ????? pleins de bises poulette!
c'est cool ton site! Je sens que celà va etre mon petit voygae quotidien
Salut,
RépondreSupprimerje suis bien content de voir que tu as fait bon voyage et que tout se passe bien. Ce n'est pas demain la veille que nous allons ns promener bras nus. Ou alors peut être est-ce parce q tu n'avais pas de place pr prendre ta doudoune??!
Profite bien et à +
Guillaume
Hi!
RépondreSupprimerun grand merci à toi pour nous faire partager tes aventures.
Tout d'abord, heureuse de constater que tu es arrivée à bon port saine et sauve.
Ensuite, je ne suis as étonnée de voir que tu as déjà fait plein de belles rencontres!
Je n'ai plus qu'un mot à te dire: PROFITE!
A très bientôt,
Valérie, qui est bien seule désormais au bout de son couloir!
Salut Anne-So,
RépondreSupprimeravec Greg nous sommes bien contents de voir que tout va bien. Ca ne nous étonne pas vraiment que tu sois déjà entourée de plein de gens! C'est bon de savoir ça... On t'embrasse fort et on pense fort à toi!
Coco!