vendredi 5 mars 2010

Entre Titanic et Love-Boat








Lundi, 19 heures, nous allons déposer nos bagages à l'embarquement du ferry et assistons à un coucher de soleil d'une beauté incroyable derrière les montagnes enneigées de la baie de Puerto Natales.

Nous embarquons sur le Navimag à 21heures. Le Navimag est un grand ferry de transport de biens et de passagers. De nombreux camions s'alignent dans la cale, quelques bétaillères avec des vaches côtoient des voitures de passagers.

Nous apprenons que la voie maritime est la voie la plus rapide et la plus sûre pour remonter vers le nord du Chili ; le tremblement de terre a détérioré beaucoup des axes routiers, rendant ainsi les routes secondaires encore en état bloquées par une circulation trop dense.

Nous voyageons donc avec des gens qui se rendent dans le nord, à Santiago et à Conception surtout, pour aller prêter main forte à leurs familles victimes du tremblement de terre.


Nous nous installons dans notre cabine qui est très confortable bien que minuscule, et nous nous retrouvons avec deux françaises elles aussi en tour du monde, mais qui ont fait la route inverse de la mienne. Leur voyage touche donc à sa fin. Le courant passe tout de suite très bien entre nous quatre, nous nous partageons nos récits de voyages à coups de franche rigolade.

Le reste des passagers est constitué essentiellement de couples de touristes de tous les âges, dont un grand nombre de français. Il faut croire que le marketing du Navimag est assez bien développé en France !

Lors d'une réunion rapide, l'équipage informe les passagers des horaires de repas et des règles élémentaires à respecter à bord.


Nous passons cinq jours et quatre nuits en mer. Les paysages sont très beaux et les montagnes qui bordent notre route sont inhabitées. Nous sommes en pleine nature et passons devant des glaciers dans une mer jonchée de petits icebergs.

Nous voyons des otaries, des dauphins, des baleines, et toutes sortes d'oiseaux.

Les occupations principales à bord consistent à regarder la mer et les paysages, manger, lire et dormir.


Pour la suite de notre périple, Laure prendra demain un bus pour Santiago pour prendre son vol de retour (en espérant que son vol parte effectivement, puisque nous n'avons toujours accès à aucune information certaine et concrète...)

Pour ma part, je vais prendre un bus pour aller passer quelques jours sur l'île de Chiloe, au large des côtes chiliennes. Ensuite ? Aucune idée, mais je vous tiens au courant !


Petite pensée spéciale pour ceux qui entament leur dernier weekend de vacances ! Courage !

4 commentaires:

  1. Arnaud le frangin5 mars 2010 à 08:07

    salut,
    ton blog est un plaisir à lire (je le consulte régulièrement à l'affut de tes récits héhé)
    et les images sont incroyables !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  2. quelles superbes photos! J'attends tous les jours avec impatience tes carnets de voyage.
    Bon séjour îlien et à bientôt sur ton blog.
    bisous
    mamie.net

    RépondreSupprimer
  3. Bah moi j'ai les mêmes photos que toi dans mes fonds d'écran Windows Vista :p
    Bises la miss ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cherie, les photos des paysages dans lesquels tu evolues me donnent des gros frissons. C'est un voyage extraordinaire. Je suis tellement heureuse pour toi. J'espere que tu profites a fond. On t'accompagne tous et merci de nous faire partager tout ca. Je t'aime ma blondinette cherie.

    RépondreSupprimer