vendredi 26 mars 2010

Le cimetière des trains


Nous reprenons la route pour traverser le désert de sel jusqu'à Uyuni. Nous nous arrêtons au cimetière des trains où d'antiques locomotives sont abandonnées au milieu du désert. C'est incroyable de trouver toutes ces carcasses de train rouillées !







Notre chauffeur nous dépose à Uyuni, petit trou perdu au fin fond de la Bolivie. Que faire maintenant ? Je fais le tour de quelques agences de bus et décide de me rendre directement à la Paz, capitale de la Bolivie, à une nuit de bus d'Uyuni. Je prends le bus avec Micha et Diogo qui y vont aussi. Je fais mes adieux (provisoires ?) au reste de la troupe.
Ce voyage dans la désert entre San Pedro de Atacama et Uyuni a été incroyable et les superlatifs me manquent pour décrire les paysages que l'ai vus et les émotions que j'ai ressenties. Je suis heureuse.

1 commentaire:

  1. Bien contente de te savoir toi-même heureuse et surtout d'avoir de nouveaux de tes nouvelles sur ton blog. Ton aventure est tout de même digne d'un roman, tu nous manques terriblement avec Gregon. Je te laisse imginer le désarroi de Batman qui est de retour à la maison... Tout va bien pour lui et c'est un ANGE!!! On t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer