Cette petite île est très jolie et verdoyante, et le temps y est plutôt ensoleillé, contrairement à sa réputation. Chiloe est appelée "l'île aux oiseaux"... rien que l'idée me fait transpirer ! Mais pour le moment, il n'y en a pas tant que cela. Ca sera l'occasion de travailler un peu sur ma ridicule phobie des battements d'ailes de nos amis à plumes !
Je suis avec Marie et Claire, les deux françaises super fun qui partageaient ma cabine sur le Navimag lors de ma "croisière" dans les fiords. On se la coule douce : tout doucement le matin, pas trop vite l'après-midi, petites balades... bref, ça fait plus d'un mois que c'est les vacances et je ne m'en lasse pas !
On fait une cure de fruits et légumes : les avocats sont délicieux, on se fait des petites salades accompagnées de Gato Negro (le vin local).
D'ici une heure, nous partons dans un petit village à l'est de l'île à Tenaun. Ensuite, nous irons probablement sur la côte est essayer de faire un peu d'eco-tourisme dans des cabanes en bois avec énergie naturelle et douches solaires... donc je risque de ne pas être en mesure de donner des nouvelles pendant quelques jours.
Je n'ai toujours aucune idée de la suite de mon périple. Je veux absolument éviter Santiago, d'abord à cause des dommages causés par le tremblement de terre, et aussi parce que je n'ai pas très envie de me retrouver dans une ville. La vie à la campagne me convient beaucoup mieux !

comme je vois, je t'ai transmis ma phobie des oiseaux et surtout de leurs vols imprévisibles qui risqueraient de me heurter. Ridicule mais impoossible de me raisonner.
RépondreSupprimerProfite bien du soleil, ici c'est carrément l'hiver. Belle promenade sur les bords de la Siagne cet après-midi
Bises mamie
c'est marrant, c'est très coloré... Ca a l'air bien sympa... ET nous ça fait un moi qu'on continue de bosser, mais moi, je m'en lasse... Plein de bisous ma belle.
RépondreSupprimerBatman va bien.
Ca a l'air d'être le rêve ma blon blon... tu me manques !!
RépondreSupprimerT'aurais quand même pu venir au Cameroun...
plein de bisous
merci pour ces paysages de rêve ma chère Anne-Sophie
RépondreSupprimervis bien cette belle aventure
bises
Marie-Lyne et Fabrice Boudin