mardi 16 mars 2010

Bariloche, de retour en Argentine




Je suis en Argentine, à Bariloche, pour une semaine pour prendre des cours d'Espagnol.

J'ai fait le trajet en bus entre Puerto Natales (Chili) et Bariloche, et j'ai franchi la Cordillère pour la première fois par la route. Les paysages étaient très jolis, mais ternes, comparés à la beauté des environs de Bariloche.

Je prends des cours d'Espagnol de 9h à 13h tous les jours, et je suis libre pour le reste de la journée. C'est vraiment intéressant de se retrouver de l'autre côté du bureau et d'observer la manière dont ma prof met en place sa pédagogie pour enseigner sa langue maternelle. Mon école organise aussi des activités "extra scolaires" : par exemple, hier j'ai pris un cours de salsa et aujourd'hui je pars faire une petite rando.
Un guide m'emmène le long d'un lac, puis nous traversons une forêt d'arbres immenses pour enfin escalader quelques rochers et nous retrouver au sommet d'une montagne surplombant le lac. La vue est imprenable. Les petites maisons en bois au bord du lac sont de superbes. Pour la première fois depuis le début de mon périple, je me dis que je poserais bien mes valises ici, pour de bon : au bord du lac, avec les pistes de ski à proximité, pas très loin de la petite ville de Bariloche... tout cela ressemble à mon endroit rêvé pour vire !

Evidemment, je suis dans le groupe des débutants, mais l'écart se creuse beaucoup entre ce que je suis capable de comprendre (environ 75% des conversations), et ce que je suis capable de dire. Je suis maintenant en mesure de m'exprimer comme un enfant de 3 ans à peu près... mais je me fais comprendre, c'est l'essentiel ! Et une semaine de cours devrait me décoincer un peu !

3 commentaires:

  1. je tenais à vous féliciter pour les récits si précis que vous nous offrez. J'ai l'impression de voyager avec vous tant vos écrits sont détaillés. Bon courage pour la suite. Je vous embrasse. La Maman de Laure.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre gentil commentaire ! Cela m'encourage à continuer mes récits !
    A bientôt lors de nouvelles aventures !
    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  3. toujours intéressés par tes compte rendus. Mon premier geste le matin est d'aller voir s'il y a du nouveau. Il reste donc des gens accueillants et sympa sur terre, les Argentins en sont la preuve...
    Bonne continuation, tu ne quittes pas nos pensées.

    RépondreSupprimer