mercredi 21 avril 2010

Arrivée sur l'Ile de Pâques

Après une nuit passée dans l'avion, j'arrive sur la mythique Ile de Pâques. Je descends de l'avion et le minuscule aéroport est bordé de fleurs et de grandes statues en bois. J'ai le sourire accroché aux oreilles : je suis sur l'Ile de Pâques ! Incroyable... Pour entrer tout à fait dans l'ambiance, on me met un collier de fleurs fuchsias autour du cou.
J'attends mon sac sur le tapis et il arrive 10 minutes après tous les autres, et la housse est toute déchirée. Aucune importance, je suis sur l'Ile de Pâques !
J'ai réservé un camping au bord de l'océan. C'est la formule la moins chère et aussi la plus sympa. J'ai contacté quelques couchsurfers de l'île, mais aucun d'entre eux ne peut m'héberger... c'était prévisible, mais ils sont partants pour aller boire un verre un soir.
Je m'installe dans ma petite tente. Au fond du camping, un (faux) Moai trône, et j'ai une vue imprenable sur l'océan qui s'écrase sur les rochers.
Je rencontre tout de suite Martjin, Hollandais de 20 ans qui ressemble beaucoup à mon frère Arnaud... même genre de mec. Du coup, le courant passe bien !
Nous décidons d'aller piquer une petite tête dans l'océan. Sur l'île, il n'y a qu'une seule plage et elle est tout à fait à l'opposé d'ici, donc on s'installe sur des rochers et on va nager un peu. Je me fais piéger parce que l'eau n'est pas du tout profonde, même à 50 mètres du rivage, et je me fais une belle entaille dans le pied à cause des rochers. Aucune importance, je suis sur l'Ile de Pâques !
Il faut ensuite aller faire quelques courses... l'air du large, ça creuse ! Je m'achète donc 6 oeufs, des pâtes, de la sauce tomate et une courgette pour la modique somme de 60.000 pesos chiliens, soit un peu moins de 10€. Aucune importance, je suis sur l'Ile de Pâques !
Il fait nuit à 19 heures, donc après un petit festin de pâtes face à un coucher de soleil mythique, je vais me coucher dans ma tente face à l'océan, absolument sereine et détendue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire