vendredi 2 avril 2010

Cusco -Pérou


Je prends un bus pour aller de Copacabana (Bolivie) à Cusco (Pérou). A la frontière, les passagers descendent et doivent marcher pour passer du côté péruvien. C'est la première fois que je réalise vraiment que je traverse une frontière. Je change de bus à Puno, après un petit accrochage avec un vendeur de billets peu scrupuleux qui prétend ne m'avoir jamais vendu de billet Puno-Cusco... Je me fâche toute rouge et fais un scandale, jusqu'à ce que deux policiers s'approchent. Là, le méchant monsieur a retrouvé la mémoire et m'a donné mon billet. Je cramponne mon sac dans le bus et cadenasse une bretelle à ma chaussure, je suis entourée de locaux, dont un chien (qui aura la délicieuse idée d'uriner sur mon sac à dos... ah, les joies des transports !)
Après un voyage qui me semble interminable (j'ai eu droit à une petite crevaison, histoire de pimenter le tout), j'arrive à Cusco. C'est une très jolie petite ville bordée de collines. Nous sommes Vendredi Saint et il y a des processions dans les rues qui déambulent entre les nombreuses églises et cathédrales. Je descends dans une auberge de jeunesse un peu miteuse mais très bon marché. Diogo est à Cusco aussi, mais dans une autre auberge. Nous nous retrouvons pour dîner. Le lendemain de bonne heure, je vais acheter des billets de train pour aller voir le Machu Picchu qui vient de rouvrir après des mois de réhabilitation suite à des coulées de boue sur les voies d'accès. C'est un peu la pagaille, mais je parviens à acheter mes billets pour le même jour que Diogo. Certaines choses sont plus sympa à visiter à deux, et le Machu Picchu en fait partie (d'autant que mon appareil photo est cassé).


Après quelques mésaventures dans mon auberge assez difficiles à vivre et impliquant l'intervention des forces de police peu conciliantes, je pars pour le Machu Picchu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire