J'arrive à l'aéroport de Papeete vers 23 heures. A la sortie de l'avion, trois Tahitiens jouent de la guitare et des femmes en costume traditionnel distribuent des fleurs de tiaré à se glisser dans les cheveux. Me voilà plongée dans l'ambiance...

Mon couchsurfeur vient me chercher avec deux de ses colocs. Il m'emmène dans leur superbe villa dans les hauteurs de Papeete. Là, une dizaine de personnes boivent des petits Ti-Punch. Ils m'accueillent très chaleureusement et je suis immédiatement à l'aise. La superbe villa avec piscine surplombe Papeete et la baie. On voit l'île de Moorea derrière les grands bananiers et cocotiers qui ombragent la terrasse. Les 9 colocataires sont tous des métropolitains entre 25 et 30 ans et l'ambiance est très détendue. Tout le monde vit en maillot de bain. C'est un peu la maison du bonheur, et le souvenir de la vie que je menais à Paris me paraît plus terne que jamais.
Le lendemain, un autre invité couchsurfeur m
e propose de m'emmener faire un tour en ville à Papeete. Nous descendons en stop (c'est très répandu là bas). En une petite heure, nous faisons le tour du marché, du port et du centre ville. On m'avait beaucoup prévenue que Papeete était moche : je confirme. Le petit marché est sympa : il y a plusieurs sections dont une de fruits multicolores et gorgés de soleil et une de poissons aux formes et aux teintes improbables. A l'étage, on vend des paréo très colorés, des chemises à fleurs, des perles de culture et des dents de requins en pendentif.Nous faisons des courses pour un barbecue à la colocation : poulet mariné aux épices et lait de coco au menu !
Le lendemain, je décide de descendre en stop jusqu'à l'embarcadère des ferries pour aller sur la petite île de Moorea dont on m'a beaucoup vanté les mérites.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire