ures de bus. Mon couchsurfer Leonel m'attend au terminal de bus. Je l'avais rencontré plusieurs fois à Paris lors des Couchsurfing meetings du lundi soir. Comme nous n'avons pas établi avec précision si je peux dormir chez lui ou pas, j'ai réservé une auberge de jeunesse pour la première nuit. Nous prenons un taxi pour aller poser mes affaires là-bas et là on me dit : « ah, ben oui, mais vous aviez réservé pour hier... ». Oups... je suis un peu perdue dans les dates ! (Mais bon... ça fait presque 3 mois que je suis en vacances aussi !) En sortant de l'auberge de jeunesse, j'ai mal enjambé un trottoir et j'ai fait une chute phénoménale avec mon sac à dos. Gaston Lagaffe n'aurait pas fait mieux. Je crois que même les juges russes, d'ordinaire si sévères, m'auraient attribué une note artistique ! Avec mon sac à dos bien arnaché sur le dos, j'étais comme une tortue sur sa carapace, agitant les bras mais incapable de me relever (et mor
te de rire !)
Donc nous allons chez Leonel. Il peut m'héberger, ça sera très bien comme ça. Sa maman m'a préparé à déjeuner, des crudités et de la viande en sauce accompagnée de riz. C'est super bon. Par contre au niveau communication c'est un peu compliqué, elle n'articule pas du tout et parle à toute vitesse, donc Leonel traduit.
Après une douche, une sieste et une lessive, nous partons à la découverte de Lima. Il fait déjà nuit à 18 heures, mais nous allons dans le centre et marchons jusqu'à la plage. Pour se déplacer dans Lima, il n'y a pas de bus publiques. Il faut sauter dans des minibus archi-bondés et marchander le tarif. Un jeune homme avec une pancarte illisible est toujours pendu à la porte et hurle les destinations desservies.
Ensuite, nous retrouvons d'autres couchsurfers pour aller boire un verre et terminer dans une sorte de boîte à tendance électro (pas spécialement ma tasse de thé).
Bon, à Lima il n'y a pas
grand chose à voir, alors je décide que j'irai à Mancora, tout au nord du Pérou sur la côte, juste à la frontière avec l'Equateur (c'est encore environ 20 heures de bus aller, mais je commence à être habituée !). Avant le départ, Leonel m'emmène visiter le quartier colonial de Lima et on se fait un petit ciné : Le Choc des Titans en 3D... pas très stimulant intellectuellement, mais assez divertissant. Je crois que j'ai ma dose de « ahhhhh, je suis un gros barbu très très gentil et je vais tuer tous les moches méchants » pour quelques mois au moins.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire