lundi 12 avril 2010

De Cusco à Arequipa - le Canyon de Colca




Après quelques jours de repos à Cusco, je reprends la route en solo pour Arequipa, au sud du Pérou. Un ancien couchsurfer chilien, Lucas, que j'ai reçu un moment à Paris, propose de me rejoindre là-bas pour qu'on aille voir ensemble le Colca Canyon, un des plus profonds du monde.

Je m'installe dans une auberge de jeunesse assez sympa, mais ma chambre ressemble à une cellule de prison avec des murs moisis. Bon, c'est juste pour une nuit...
Nous partons le lendemain avec un tour organisé. Les paysages sont très changeants et notre guide nous explique longuement la différence entre les lamas et les alpagas qui paissent en nombreux troupeaux.
Nous nous arrêtons pour déjeûner dans un petit village et Lucas et moi boycottons le restaurant touristique hors de prix pour aller manger des pâtes pas chères ailleurs. L'après-midi, nous nous baladons dans les collines environnantes. Le soir, nous assistons à un spectacle traditionnel hautement touristique dans lequel un groupe de péruviens en poncho jouent à la flûte de pan des airs comme Titanic ou The Sound of Silence. Je ne sais pas si c'est moi qui suis blasée, parce qu'il semble que les 100 autres touristes présents apprécient le spectacle, mais je trouve que le tableau ressemble de trop près aux couloirs du métro Châtelet.

Nous passons la nuit dans un hôtel correct avec des douches chaudes. Ça a l'air évident comme ça, mais au Pérou, ça ne l'est pas ! Et s'il fait très chaud la journée, le matin et le soir c'est polaire-GoreTex ! Le lendemain à 5heures nous partons pour la Canyon de Colca. En effet, la profondeur du précipice est très impressionnante et les condors tournoyant au dessus du gouffre donnent une dimension encore plus mystérieuse au site.
Les vallées environnantes sont superbes, toutes vertes et tout en terrasses avec les troupeaux d'alpagas.

4 commentaires:

  1. Cet alpaga dechire( I picked one hoping it's not the other... Lama? Attend un peu, c'est pas des moutons les lamas, ou bien m'aurait-on menti?...Ou alors ca c'est ni un alpaga ni un lama mais juste un moutons tres cheveulu...Pfff, grand moment de solitude, j'ai google alpaga, c'est un lama avec des yeux de Titi le Canari) ! Bref, ce mouton, il a l'oeil qui tue, genre ca fait dix ans qu'il pose (si, si agrandissez la photo c'est genial), c'est un pro!
    Et tu es muy bonita bombata!!!!!!!!!!!! Gros bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ahahah ! ouais, c'est vrai qu'il tape la pose l'alpaga ! faut dire que c'est pas tous les jours qu'il a une bique pareille à ses côtés ! ;-)
    Bisous-bisous !

    RépondreSupprimer
  3. trop mignonne ta photo avec le gros mouton poilu!! j'adore ma biche

    RépondreSupprimer
  4. have you private photo of you or of the mutton ? or other photos to you and mutton without clothes ? please ;) kiss

    RépondreSupprimer