dimanche 3 octobre 2010

Retour et installation en Australie

Le 1er octobre, je décolle de Paris en direction de Sydney. Je me pose à l'aéroport de Sydney le 3 octobre, et je vais directement chez Julien, mon copain qui m'avait déjà hébergé lors de ma première visite à Sydney. Je commets l'erreur de faire une "petite sieste" de 3 heures dans l'après-midi, ce qui rendra l'adaptation au décalage horaire très difficile.
Je passe une petite semaine à Sydney, ouvre un compte en banque, remets mon CV à jour, et partage mes journées entre la recherche de postes d'enseignante par internet, et les candidatures spontanées de serveuse dans des restaurants et bars du secteur.
Deux jours plus tard, je trouve un boulot de serveuse dans un restaurant chic à 5 minutes à pieds de chez Julien. C'est un mi-temps, mais c'est mieux que rien. Le restaurant est très chic et ma tenue et mon accent Frenchie convainquent le manager de me prendre à l'essai. Bon, ça passe, mais je suis quand même d'une maladresse assez incroyable et je manque plusieurs fois de vider mon plateau sur les genoux des clients tirés à quatre épingles... Du coup je souris bêtement et entonne un "sorry sir, but it's my first day" avec un air aussi nunuche que possible et un accent à couper au couteau (si mes élèves avaient prononcé cette phrase comme cela, je leur aurait demandé de répéter en s'appliquant). Ca passe. Ils doivent ce dire "oh, la pauvre, elle est bête mais elle fait ce qu'elle peut", ce qui est finalement assez correct.
Les candidatures de prof de donnent rien. L'année scolaire est sur le point de se terminer en Australie et elle recommence le 27 janvier. Il y a de grandes chances pour que je ne trouve rien d'alléchant d'ici là, mais cette expérience de serveuse est intéressante, et je travaille à d'autres projets plus personnels par ailleurs.

Je trouve aussi une petite chambre dans une colocation à deux minutes à pieds de chez Julien. Le quartier est très sympa, et la proximité de mon seul ami à Sydney est vraiment rassurante. J'emménage le 27 octobre et j'ai déjà rencontré deux des colocataires (Français, aussi) et ils ont l'air sympas.
Ma vie commence à prendre forme, mais quelque chose manque... ou quelqu'un.
C'est décidé, j'oublie la raison et j'achète un billet pour aller rejoindre Dom qui est à Fiji. Je suis donc officiellement super fauchée, mais heureuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire