jeudi 5 août 2010

Adrénaline junkies


Après une petite ascension matinale pour voir le lever du soleil, nous réservons pour aller refaire un vol en parapente parce que nous avons tous les trois adoré, et que le patron propose de nous faire un prix. (là encore, vous devez le sentir venir : bullshit !) Bref, les conditions météo sont extra, un énorme cumulus trône au dessus de la piste de lancement et crée des thermiques géniales. Mon pilote en attrape quelques unes et nous nous envolons toujours plus haut c'est incroyable. Le vol est sublime. Mon pilote suggère ensuite que nous fassions quelques acrobaties, ce que j'accepte avec plaisir. Il plie la voile et nous nous mettons à tourner à toute vitesse en perdant beaucoup d'altitude. Ça donne vraiment les sensations de la chute libre : j'ai l'estomac tout bizarre et les joues qui font brrrrrr (est-ce vraiment explicite...?) C'est excellent. Me voilà rassasiée en adrénaline pour quelques jours ! ou peut être pas tant que cela, finalement...

Après notre vol, nous partons en quête d'une agence de rafting qui nous paraisse digne de confiance. Nous nous rensignons auprès de plusieurs qui nous disent à peu près tout et n'importe quoi. En période de moussons, il ne faut pas trop blaguer avec la sécurité, les fleuves deviennent vraiment furieux, et j'ai déjà failli me noyer il y a 2 ans an Laos, donc je suis un peu plus à cheval sur la sécurité que d'habitude. Nous finissons par trouver une agence sérieuse et nous réservons pour le lendemain notre trajet Katmandou-Pokhara en rafting par le fleuve Séti (qui est quand même classé niveau 4 sur 6). Nous partons avec un guide et deux kayakistes qui ouvrent la routent et nous signalent les grands tourbillons, les trous d'eau, les troncs d'arbres et gros rochers dissimulés par les vagues parfois vraiment importantes, mais dans l'ensemble, ce n'est pas aussi dangereux que ce à quoi je m'attendais. Nous nous arrêtons pour prendre un petit pique-nique sur une plage et atteignons notre objectif juste avant le déluge. Nous prenons une douche sous une chute d'eau et terminons en bus notre route pour le parc national de Chitwan, au sud du Népal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire