mercredi 21 juillet 2010

Aujourd'hui, je m'envole pour Bangkok où je retrouve Dom (qui a fait une grande partie de l'Australie avec moi). Je suis contente, un peu de compagnie me fera le plus grand bien et je suis impatiente de ma faire un peu bichonner. Voyager en solitaire, ce n'est pas drôle du tout quand on est malade. Mon avion n'est que dans l'après-midi, mais je ne me sens pas en mesure de me lancer dans une grande expédition dans la matinée, donc j'opte encore pour une solution simple : le marché Russe. J'y dégotte une paire de boucles d'oreilles (une des rares choses que je me suis achetée au cours de tout le voyage... après il faut tout transporter !).
Je rentre à l'hotel et j'attends l'heure d'aller à l'aéroport. Je ne me sens vraiment pas bien. Je finis par monter dans l'avion après avoir copieusement vomi dans les poubelles de la salle d'embarquement. Grande classe...
Arrivée à Bangkok, j'ai des suées, des vertiges, des nausées, j'ai l'impression que je vais m'effondrer. Je me dirige vers la douane, et au moment de passer l'immigration, une machine ne met à faire des « biiiiiiiip » stridents. La douanière se jette sur son masque chirurgical, enfile des gants et me demande de reculer. Je ne comprends rien à ce qui m'arrive. On m'isole, on me demande de m'assoir à l'écart. Une autre dame arrive 20 minutes plus tard équipée comme un cosmonaute en période de guerre bactériologique et m'aboie des questions du type « avez-vous été en contact avec des animaux sauvages ? » dans un anglais tout à fait approximatif. Elle prend ma température : 40,1°C. Ah, quand même ! Je sentais bien que j'étais patraque ! Elle m'explique que je vais être placée en quarantaine quelques jours. Là, c'en est trop, je fonds en larmes, je lui explique que non, pas question, que mon ami m'attend et qu'il prendra soin de moi, que j'ai mangé des fruits mal lavés et que j'ai juste une bonne gastro, qu'elle me laisse entrer en Thaïlande !
Elle finit par accepter de me laisser entrer (mes poumons sont clairs – j'ai arrêté de fumer depuis plusieurs semaines), à condition que je voie un médecin au plus vite. Marché conclu. Je file à l'hôtel, prends une chambre climatisée et une bonne dose de Doliprane, et me repose un peu.

Le lendemain, la fièvre est toujours là donc je vais à l'hôpital. Dom m'accompagne. Le médecin m'ausculte et conclut à une infection des intestins. Il me donne des antibiotiques et une petite intra-veineuse pour me retaper un peu. Il insiste pour que je reste en observation quelques jours, mais je refuse, je ne suis pas toute seule, si demain ça ne va pas mieux, j'irai à l'hôpital, promis.
Je mets quelques jours à me retaper, mais les anti-vomitifs aident bien, je me sens mieux dès que je peux manger un peu ! Il me semble enfin voir le bout du tunnel !

2 commentaires:

  1. Quand je pense qu'il y en a qui tueraient pour faire un séjour à l'hôpital de Bangkok... Ingrate !
    Bisous va !
    franckbert1

    RépondreSupprimer
  2. Dis-moi pas que dans une semaine tu seras à l'hôpital de Kathmandu quand même ! Non ? Veinarde !!
    fb1 (je sais, y'en a marre)

    RépondreSupprimer