mardi 27 juillet 2010

Kathmandu, Népal

J'arrive à Katmandou où je retrouve Chloé qui m'attend en grandes pompes avec un joli panneau à mon effigie. Nous découvrons la ville, hectique, colorée, incroyable. Nous passons une bonne journée mais je me sens un peu patraque. la fièvre est revenue et nous décidons d'aller à l'hôpital, histoire d'être sûre que je ne fasse pas une petite rechute.
J'ai bien fait d'y aller parce que ma condition se dégrade rapidement dans la journée qui suit. On me met sous perfusion et on m'administre une dose d'antibiotique de cheval et de quoi faire baisser la fièvre. J'ai dans le sang de quoi shooter une communauté hippie pendant 10 jours ! Une bonne batterie de tests plus tard, les médecins trouvent ce que c'est (c'est à dire la typhoïde). Bon, maintenant je vais être bien soignée et tout va rentrer dans l'ordre. Pas de panique, ça se soigne bien, ça prend un peu de temps, c'est tout. Regardez, j'ai pas l'air moribonde !

Au programme d'aujourd'hui et de demain, beaucoup de repos et ensuite, en route pour de nouvelles aventures !
Vous pouvez également consulter le blog de Chloé qui décrira aussi nos aventures :
http://www.lesvoyagesdelafeeclochette.blogspot.com/

Promis, le prochain article sera plus fun et plus réjouissant !

2 commentaires:

  1. Bon ben finalement t'auras chopé durant ton tour du monde. Une maladie, certes, mais c'est déjà mieux que rien !!
    Bisous mouillés du bout du monde !
    fb1

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah ! mais oui ! Là, je reconnais BIEN Kathmandu sur ces deux photos ! Je me disais aussi : "franckbertin, tu as déjà vu ces paysages quelquepart...". Mais impossible de mettre la main dessus. Et là, pof ! en voyant ces deux magnifiques photos détaillées, ça m'est revenu ! LA chambre avec le mur blanc et la couverture verte de Kathmandu ! LE hall tout noir avec des poteaux métalliques de Kathmandu ! Non mais, c'est vrai que quand on ne voyage pas souvent, on perd quand même le sens des réalités, hein...
    En tous cas, merci annesofiblondel et la fée clochette de nous montrer tant de vestiges de civilisations multi-séculaires avec un œil neuf. Ca fait du bien de se dépayser un peu !
    Vive Kathmandu !!

    RépondreSupprimer