jeudi 29 juillet 2010

Aux alentours de Katmandou

Bon, petit à petit, je me retape, et les médecins m'autorisent des petites excursions aux alentours de Katmandou. Nous partons donc avec Chloé et Dom qui nous a rejoint pour une balade à Bakhtapur, cité médiévale classée patrimoine de l'Unesco. C'est un village de temples hindous très joli. Il fait une chaleur étouffante et je suis malheureusement mal en point avec mes poussées de fièvre donc je ne profite pas totalement de la visite. Nous passons plusieurs heures Justifierdans un tout petit taxi (format Fiat Uno) coincés au milieu de la circulation hallucinante de Katmandou. La pollution est telle que l'air est simplement irrespirable, nous sommes obligés de respirer à travers des morceaux de tissus. Bien sûr, à cela s'ajoute la poussière des routes en terre et les secousses qu'elles impliquent. Oranginaaaaa ! Je sens bien que tout le monde en a marre de Katmandou, y compris moi, mais nous sommes coincés ici jusqu'à ce que les médecins estiment que je n'ai plus besoin de mes intra-veineuses quotidiennes et qu'il est raisonnable de s'aventurer dans les campagnes. Tout le monde prend son mal en patience et chaque poussée de fièvre nous désespère. Je profite de ce post d'ailleurs pour remercier mon Flanby (Chloé) qui a fait preuve d'une patience incroyable, y compris dans les moments où j'ai un peu perdu les pédales, physiquement et moralement épuisée... Merci ma biche, sans toi, je serai rentrée en France illico !
Enfin arrivés à Bakhtapur, nous faisons appel à un jeune guide qui nous explique les coutûmes et les rites pratiqués dans chacun des temples. Nous visitons aussi le marché des potiers et quelques échoppes d'artisanat local. Nous montons boire un coup sur une terrasse qui domine la place principale.

Nous reprenons notre taxi pour aller visiter un des plus grands temples bouddhistes du Népal. La religion Hindouiste est majoritaire au Népal, mais la proximité du Tibet apporte une forte influence Bouddhiste. Nous empruntons des routes bordées de rizières et traversons des petits villages. Le retour est beaucoup plus plaisant que l'aller ! Le ciel se couvre, et comme chaque fin d'après-midi, un gros orage se prépare. Les lumières sont magiques sur le Stupa doré qui contraste avec le ciel tout gris.
Nous retournons à l'hôtel, je suis très fatiguée et j'ai de nouveau de la fièvre, ce qui commence à me désespérer un peu, et mes deux compagnons aussi. Du coup, je suis grincheuse et sape le moral de tout le monde. Merci, les vacances !

8 commentaires:

  1. Même grincheuse tu nous enchantes, sache-le ! Ta bonne humeur, ton abnégation, ta force de vie, ton courage, ta beauté, ton rire, ta sympathie, ton altruisme, ta générosité, ta superbe si j'osais, sont autant de bouffées d'oxygène qui nous font paraître cette vie moins morose...
    On t'aime Annesofiblondel et si tu rentrais maintenant, ça te minerait plus que ce petit "hiccup" dans ton parcours... Va, vis, deviens !
    Gros bisous de franckbertin.

    P.S. : tu diras au Flanby que c'es bon, elle peut me faire un virement sur mon CCP... !!

    RépondreSupprimer
  2. "Promis, le prochain article sera plus fun et plus réjouissant !"...
    N'oublies pas de relire tes posts précédents avant d'en rédiger d'autres...
    Arf !
    fb1

    RépondreSupprimer
  3. bon courage ma poule !! jpense fort à toi: guéris vite
    bisous
    Julie

    RépondreSupprimer
  4. J arrive à peine de l aeroport et je lis tes récits: je n avais pas idée de l ampleur de ton mal. Je suis contente de te savoir accompagnée. Je pense fort à toi, rétablis toi bien: les "ouaich-ouaich" t 'attendent ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite un prompt retablissement afin que tu puisses boucler ce long periple
    tu m'as fait voyager c'etait super
    bisous
    Chantal Blandin

    RépondreSupprimer
  6. Eh !! Sur l'avant-dernière photo, tu te boirais pas un Coke-atmandou ?
    re-fb1

    RépondreSupprimer
  7. Ça y est, je me suis fait mon compte google pour pouvoir te laisser des posts dés-anonymisés...
    Maintenant, franckbertin sera James !

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ça va mieux pour toi chère cousine, tu auras tout testé, dans les contrées lointaines, même les hôpitaux même si j'imagine que tu t'en serais bien passée !
    En tout cas tes photos sont superbes et donnent bien envie !
    Bonne fin de périple, remets-toi bien
    Bises
    Jessica

    RépondreSupprimer