dimanche 18 juillet 2010

Il y a aussi des semaines sans...

En arrivant à Phnom Penh, je suis envahie par le même sentiment qu'en arrivant à Dehli. Il fait très chaud, 15 chauffeurs m'assaillent pour que je monte dans leur tuktuk, ils me collent tellement qu'ils finissent par me faire tomber avec mon sac. Je ne suis pas en grande forme, je suis très fatiguée et j'ai une infection urinaire. Tout le monde est content de l'apprendre... Bref, je reste une nuit à Phnom Penh et décide de m'enfuir pour Kep, au bord de la Mer de Chine Méridionale, tout près du Vietnam. En route, je commets une erreur de débutante : j'achète un ananas déjà épluché. il est délicieux, mais n'a probablement pas été épluché par des mains très propres... Evidemment le lendemain, ça ne rate pas : tourista carabinée. En plus, à Kep, il pleut toute la journée. Un bol de riz et une longue journée de marathon dans des toilettes plus rustiques les unes que les autres (4 planches d'1x1 m pour faire une cabane et un trou dans la terre, c'est des toilettes à Kep), et une nuit agitée plus tard, je reprends la route pour Phnom Penh. Il pleut toujours, et maintenant j'ai de la fièvre...
J'ai ce qu'il faut comme médicaments, et demain je retourne à Bangkok pour quelques jours. Ca va aller, mais ces derniers jours ont été difficiles ! C'est ça aussi la vie de baroudeuse !

4 commentaires:

  1. Mmh... Si je laisse des commentaires, c'est que c'est tellement bien tout ce que tu fais ! Sache que je vais visiter ton blog au moins deux fois par jour. Primo parce qu'il est excellent et que suivre tes aventures est extrêmement enrichissant et secundo, parce que j'ai pas grand'chose à foutre d'autre et que j'adoooore cliquer sur ma souris ! Bon, eh ! c'est pas parce que Mâdâme a la tourista qu'on ne peut plus rigoler, hein !
    Sur ce, remets-toi vite et enchante-nous encore de tes aventures de va-nus-pieds !
    On t'aime fort (quand je dis "on", j'inclus TOUS tes amis, même ceux qui pensent à toi pendant les vacances scolaires mais qui sont trop occupés à essayer de parfaire leur bronzage annuel que de t'écrire leur amour indéfectible et leur joie de te savoir loin) Annesofiblondel (ma belle, sont des mots... lalalalalala...)
    Farncbetrikn

    RépondreSupprimer
  2. ma petite poulette !
    soigne toi bien surtout, je pense bien à toi !!
    des gros bisous
    on t'aime fort indeed
    fio

    RépondreSupprimer
  3. courage ma poule !!! des bisous de paris !

    RépondreSupprimer
  4. bon courage anne so, je lis regulierement tes aventures et c'est l hallu tout ce que tu auras pu voir et faire, je me demande regulierement comment tu fais pour repartir sur la route seule quand tu as sympathise avec des gens sympas dans des endroits canons, mais c 'est pour decouvrir d 'autres horizons. En tout cas chapeau, ça fait rêver et ça donne envie de tout lacher pour faire pareil! j avais jamais reve d aller en australie mais là j avoue que tu as changé mon etat d esprit!
    bonne continuation!
    florence

    RépondreSupprimer